Mot du président

FWST Star icône FWST Star icône FWST Star icône

Fwst président 2019

Une équipe solide en place : consolidation et dépassement

 Saint-Tite, le 15 novembre 2018 – L’expérience de bénévolat au Festival Western de St-Tite se veut d’une grande richesse, tant sur le plan organisationnel que sur le plan humain. L’organisation compte près de 650 bénévoles à son actif.  Cette force d’implication assure un accueil chaleureux auprès des 650 000 visiteurs qui convergent vers St-Tite en septembre.
Au terme d’une édition réussie, il est déjà temps de regarder vers l’avant et de confirmer les préparatifs en vue de la 52e édition qui aura lieu du 6 au 15 septembre 2019.  C’est donc avec plaisir que nous annonçons le leader qui agira à titre de président pour poursuivre la réalisation de cette aventure événementielle.

Impliqué depuis déjà 8 ans dans la grande famille du Festival, Hugues Carpentier, originaire et résident de Shawinigan a à son actif une feuille de route bien garnie cumulant les réalisations professionnelles et personnelles le guidant naturellement au poste de président.

Il a œuvré pendant plus de 15 ans dans le monde des médias locaux et régionaux avec des passages marqués chez Québecor Média et aux Hebdos de la Mauricie.  De par sa carrière dans les médias, il a gravité autour de l’organisation du Festival Western à titre de partenaire.

Son envie de prendre part à l’envers du décor du festival l’amène à devenir bénévole au sein des comités des bars-loges et du Prix étoiles Stingray.  De fil en aiguille, il est devenu membre du comité organisateur en 2015 et a pris part aux travaux du conseil d’administration en 2018.  Sa participation est remarquée pour son rôle d’organisateur hors pair dans la logistique des dossiers du mariage, du rendez-vous des campeurs et des concours amateur et Stingray.  Sa nomination se veut un réel accomplissement dans son cheminement de vie.  «C’est dans mes cordes, je suis prêt à relever le défi !  Depuis mes débuts au Festival je me sens toujours aussi choyé de faire partie de cette solide organisation, j’accepte ce privilège avec beaucoup de fierté.», s’exclame M. Carpentier, président de la 52e édition du Festival Western de St-Tite.

M. Carpentier est impliqué bénévolement dans son milieu, il y est attaché et est devenu une figure reconnue dans la région.  Il a entre autres siégé au sein des conseils d’administration de la Chambre de commerce de Shawinigan où il a agit à titre d’organisateur du gala distinction et du Demi-Marathon des pompiers.  Par son expertise dans le domaine du marketing il occupe des positions stratégiques dans plusieurs comités, cette expertise bonifie d’ailleurs son implication au Festival.

Son souci de rendre la vie des gens meilleure se traduit par de nombreuses implications sociales, notamment  avec la Séjournelle et Un habit pour un petit, causes qui lui tiennent à cœur.

 Hugues Carpentier s’entoure d’une équipe de bénévoles d’expérience pour former le comité organisateur.  En effet, tous les membres sont de retour pour assurer une continuité à leur mandat.  C’est donc sous le thème de la consolidation qu’Hugues envisage la prochaine édition.   « Nous allons poursuivre notre travail, en nous assurant de nous surpasser chacun dans nos projets pour livrer une édition peaufinée et flamboyante », mentionne le président.  Ses collaborateurs sont : Manuella Perron à la vice-présidence, David Moreau, Annick Guillemette, Steve Lachance, Chantale Charette, Fanny Salois et Nadia Moreau.